Après plusieurs années de rallye autour de Lafeuillade-en-Vézie, le rallye posera cette année ses valises autour d'Arpajon-sur-Cère.
Organisé par l’écurie des volcans depuis 23 édition, le rallye du Cantal va changer cette année, avec un nouveau lieu, de nouvelles spéciales et une centaine d’équipages toutes catégorie confondues.
Pour la première fois à Arpajon-sur-Cère
Après de nombreuses éditions dans les alentours de Lafeuillade-en-Vézie, le rallye tournera cette année sur les terres arpajonaises. Une décision qu’explique Françis Verbiguié, co-président de l’écurie des volcans : « Nous avons choisi de nous rapprocher d’Aurillac et organisons cette année notre rallye autour d’Arpajon. La grande nouveauté réside dans le lieu d’accueil du public, des équipes et du village départ, qui sera cette année sur l’aire événementielle de la CABA. Les équipes de la CABA nous ont d’ailleurs fait un magnifique accueil ».
L’aire verra ainsi débarquer une multitude de bolides, avec l’ensemble des éléments du rallye au même endroit : pc sécurité, parc assistance, parking des visiteurs…
Lire aussi : Cantal. Un jeune joueur d’une école de foot testé positif à la Covid-19
« C’est aussi l’occasion d’avoir une vraie ambiance de rallye, avec un lieu qui permet l’accueil de tous dans de bonnes conditions » complète Valérie Freyssac, trésorière adjointe de l’écurie.
4 catégories
Quatre catégories vont s’affronter : moderne, VHC (historique), VHRS (historique de régularité) et ENRS (électrique et énergie renouvelable). Une centaine d’équipages seront donc présents, À titre de comparaison, l’édition 2019 avait convié 50 équipages.
Ce 24e rallye du Cantal comptera également pour la saison 2021 de la coupe de France des rallyes.
Du côté des dates, le rallye aura lieu ce 5 et 6 septembre 2020 avec un départ à 7h30 le dimanche, soit avec un mois d’avance par rapport à d’habitude : « Nous organisons le rallye plus tôt, surtout pour ne pas entrer en concurrences avec d’autres épreuves. C’est aussi pour ça que le nombre d’inscrits et plus important. Les équipages auront plus de temps pour se préparer ou réparer » souligne Françis Verbiguié.
Les aspects pratiques
D’un point de vue pratique, il y aura des zones dédiées aux spectateurs pour qu’ils puissent voir passer les bolides. D’un point de vue sanitaire, le masque sera obligatoire lors de la récupération du road book, des vérifications administratives, techniques et lors de tout échange avec l’organisation et les équipages.
September 02, 2020 at 03:01PM
https://ift.tt/3hMc0lo
Ecurie des volcans. Nouveau lieu pour le rallye du Cantal - actu.fr
https://ift.tt/2VgmQa7
lieu
No comments:
Post a Comment