La foire européenne de Strasbourg doit se tenir du 4 au 14 septembre prochain et pour l'instant les organisateurs annoncent son maintien malgré la prolongation de l'interdiction des manifestations de plus de 5.000 personnes jusqu'à fin octobre en France.
Strasbourg Événements qui gère la foire a élaboré un protocole sanitaire strict que la préfecture doit encore valider. Ils prévoient un système de comptage pour limiter à 5.000 le nombre de personnes qui pénètrent dans chacun des trois halls de la foire. Cela permettrait d'accueillir jusqu'à 15.000 personnes en même temps. L'an passé, la Foire européenne avait attiré 163.000 visiteurs sur onze jours.
Des sens de circulation sont également prévus pour éviter que les gens ne se croisent. Le port du masque sera obligatoire et il faudra respecter les règles de distanciation physique.
En attente de validation par la préfecture
Ce dispositif doit encore être validé par la préfecture, qui n'aurait pas pour l'instant émis de veto. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine avec les autorités. La validation dépendra aussi de l'évolution de la situation sanitaire d'ici début septembre dans le Bas-Rhin.
L'enjeu économique est évident très important : "Relancez votre activité en participant à la foire européenne". C'est avec cette phrase que les organisateurs vendent l'édition 2020. Pour l'instant 400 exposants se sont inscrits. Il étaient près de 550 l'an passé.
August 12, 2020 at 04:55PM
https://ift.tt/3gRTqaX
Coronavirus : la foire européenne de Strasbourg aura-t-elle lieu ? - France Bleu
https://ift.tt/2VgmQa7
lieu
No comments:
Post a Comment