Pages

Saturday, August 8, 2020

On connaît enfin le lieu d'exil de Juan Carlos, l'ancien roi d'Espagne qui a fui son pays - Midi Libre

seserpeer.blogspot.com

Selon des informations révélées par les médias espagnols, l'ancien roi d'Espgane Juan Carlos est arrivé à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis. Le 3 août dernier, l'ancien souverain avait brusquement annoncé qu'il quittait son pays natal. 

L'annonce avait suscité de nombreuses critiques en Espagne. Juan Carlos, 82 ans, roi d'Espagne de 1975 à 2014, avait annoncé le 3 août, qu'il quittait son pays natal alors qu'il était impliqué dans une affaire de corruption. 

Selon les informations révélées par le média espagnol NIUS, l'ancien roi a atterri à Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis.

Image à l'appui, le site d'informations madrilène que Juan Carlos est arrivé le matin du samedi 8 août dans sa nouvelle ville de résidence. 


Accusé de corruption

Alors qu'il avait abdiqué en 2014 pour des raisons de santé, le père de l'actuel souverain espagnol, Felipe VI, se retrouve au cœur d'une enquête pour corruption. 

Selon la Tribune de Genève, Juan Carlos aurait perçu plus de 100 000 millions de dollars de la part du royaume saoudien en 2008. Une somme qui serait liée à l'obtention d'un contrat par des entreprises espagnoles pour la construction d'une liaison ferroviaire à grande vitesse entre la Mecque et la ville saoudienne de Médine. 

En mars dernier, Juan Carlos,  entendu par le Tribunal suprême espagnol, avait même dû renoncer à la coquette dotation annuelle fournie par la couronne espagnole. 




August 08, 2020 at 11:07PM
https://ift.tt/3gGdCfT

On connaît enfin le lieu d'exil de Juan Carlos, l'ancien roi d'Espagne qui a fui son pays - Midi Libre

https://ift.tt/2VgmQa7
lieu

No comments:

Post a Comment