Le projet de loi de bioéthique, qui prévoit notamment l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, fait son retour lundi 27 juillet devant l'Assemblée nationale. Pour Israël Nisand, gynécologue obstétricien, professeur des universités à la Faculté de médecine de Strasbourg et président du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) "le débat a lieu dans notre pays de manière extrêmement mature depuis des mois et des mois".
Sur l'ouverture de la PMA aux femmes seules ou aux femmes homosexuelles, "la société a évolué", estime Israël Nisand, sur franceinfo dimanche soir. "La stigmatisation que porte encore l'homosexualité n'est plus acceptée.", affirme-t-il encore.
franceinfo : Ce débat qui reprend au cœur de l'été, c'est une bonne nouvelle pour vous ? Ou est-ce que les Français ont un peu la tête ailleurs ?
Israël Nisand : Le débat a lieu dans notre pays de manière extrêmement mature depuis des mois et des mois. Je vous rappelle les États généraux de la santé. Je vous rappelle la prise en considération de manière très détaillée par les parlementaires, mais aussi par tout le pays, de toutes ces questions. Et donc le débat arrive à sa fin. On est en deuxième lecture à l'Assemblée nationale et je trouve qu'il a eu lieu véritablement comme les débats sur les valeurs dans notre pays qui sont toujours très documentés.
Au Sénat, il y a eu quelques modifications qui n'étaient pas toutes valables et (...)
A lire aussi
July 27, 2020 at 04:18AM
https://ift.tt/32WBLe5
Projet de loi de bioéthique à l'Assemblée : "Le débat a lieu de manière extrêmement mature depuis des mois et des mois", estime le gynécologue Israël Nisand - Yahoo Actualités
https://ift.tt/2VgmQa7
lieu
No comments:
Post a Comment